En entreprise, des réseaux féminins avec ou sans hommes?

Gisèle SZCZYGLAK, Philosophe, pense que la présence des hommes est indispensable à la réussite d’un réseau de femmes, mais que dans un premier temps, les femmes ont besoin de se retrouver et de construire leur réseau exclusivement entre elles. Par la suite, ce réseau peut et doit s’ouvrir aux hommes pour pouvoir perdurer et être utile à tous dans l’entreprise.

Gisèle SZCZYGLAK

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Ziryeb MAROUF

A propos Ziryeb MAROUF

Ziryeb Marouf est le président de l'Observatoire des réseaux sociaux d'entreprises. Fondé en juin 2010 par Orange en partenariat avec BNP Paribas et d'autres grandes entreprises, l’observatoire regroupe des sociétés ou des organisations (entre autres Crédit Agricole, Danone, L’Oréal, Renault, SNCF, etc.) confrontées à la mise en œuvre et à l'animation de réseaux sociaux numériques à destination de leurs collaborateurs internes. Ziryeb Marouf est également responsable RH 2.0 pour France Télécom Orange en charge de l’étude et de la mise en œuvre de nouveaux usages des systèmes d’informations RH. Le projet phare auquel il participe depuis sa genèse est le projet PLAZZA, réseau social pour l'ensemble des 180 000 collaborateurs du groupe dans le monde. Il vient de publier aux éditions de l’Harmattan un ouvrage consacré aux réseaux sociaux numériques d’entreprise. Enfin Ziryeb Enseigne à Telecom Paris Tech les réseaux sociaux d’entreprise."