@OBSdesRSE dans Capital : Bien exploiter les réseaux sociaux d’entreprise

Bien exploiter les réseaux sociaux d’entreprise (source : Management)

© REA

N’hésitez pas à créer vos 
propres communautés

«Comme dans le monde réel, il est possible qu’on vous refuse de faire partie d’un groupe que vous souhaitez rejoindre», prévient Ziryeb Marouf, président de l’Observatoire des réseaux sociaux d’entreprise et responsable RH 2.0 de France Télécom Orange. La parade : augmenter votre «désirabilité» sur le réseau et faire en sorte que les gens viennent à vous plutôt que l’inverse. Pour cela, n’hésitez pas à créer une communauté autour de votre spécialité en relayant les infos qui vous semblent pertinentes. Postez des photos et des vidéos, répondez aux commentaires, relancez le débat. Le succès de votre communauté dépendra beaucoup de votre capacité à l’animer. Dès que les sujets ne revêtent pas un caractère ultraconfidentiel, créez des groupes ouverts : les contributions les plus constructives ne viendront pas forcément de votre cercle le plus proche.

Lire la suite →