Communication de crise à l’heure des Médias Sociaux

Nous sommes heureux de vous informer de la parution du livre « Communication de crise à l’heure des Médias Sociaux » sous le Label de l’Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprise. Ce livre écrit par Carole Blancot, Vincent Berthelot, Clément Pellerin et Henri Lefèvre

Cet ouvrage répond à quelques questions essentielles :

  • Quelles sont les spécificités des nouvelles crises portées par le web ?
  • Sommes-nous désormais davantage exposés aux risques de crise ?
  • Quelles sont les similitudes & différences de traitement entre une communication de crise sur le net et une communication de crise prenant racine en dehors du net ?

Riche d’exemples de crise, de témoignages de spécialistes du sujet et complété par des bonnes pratiques à mettre en oeuvre, cet ouvrage a reçu le label de l’Observatoire des réseaux sociaux d’entreprise pour avoir abordé les médias sociaux comme source de risque et comme vecteur de contact avec les marchés, l’identité, la e-réputation, la communication des entreprises.

Cet ouvrage analyse quelques outils de monitoring disponibles sur le marché qui sont nécessaires dans la mesure où medias sociaux concernent 82 % de la population mondiale en ligne, soit plus de 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde.

Une statistique montre l’importance de la définition de processus et d’organisation : seulement 8 % des entreprises disposent déjà d’une charte dédiée ou bien d’un guide d’usage des medias sociaux et cet ouvrage s’adresse tant aux DRHqu’aux responsables communication et autres dirigeants.

L’objet de ce livre est d’apporter des éléments de réponse aux questions que se posent les individus et les organisations, des exemples de situations et de techniques de résolution de crises à l’ère du 2.0

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Bonne lecture